Jacqueline, tout au long de sa carrière d'enseignante a géré un atelier « terre » dans sa classe. Elle a donc découvert ces techniques de base avec ses élèves; travail au colombin, émaillage A l'heure de la retraite, elle a participé à un stage de tournage à Amphoris. Les pièces fabriquées par les stagiaires ont été cuites dans un four papier qu'ils ont également fabriqué.
Lors de cette cuisson, Jacqueline a rencontré un potier qui a un atelier à Raziguères et qui anime un atelier au Barcarès une fois par semaine. Il lui a proposé de s'inscrire à l'association.
Très motivée par Je travail de la terre, elle m'a attiré dans cet atelier. Heureuse initiative car, enseignant en technologie, jepassais Je plus clair de mon temps à travailler Je bois ou Je métal. Ce sont ces aptitudes techniques qui m'ont permis de fabriquer les fours, moules et outils divers utilisés pour les différentes fabrications.
Nous nous sommes très rapidement orientés vers la fabrication d'objets en terre à RAKU. La cuisson particulière de ces pièces qui ne peut pas être facilement maitrisée nous intéresse beaucoup. En effet, les résultats sont toujours différents bien que la technique soit toujours la même.
.../...