Je suis née dans le Tarn, dans Les Monts de Lacaune, sur les derniers contreforts des Cévennes. Région austère au climat rude et brumeux !

 J'ai reçu mon premier appareil photographique à l'âge de douze ans : « une boîte à sardines ». De ce simple appareil jusqu'aux« reflex » les plus sophistiqués, en passant par l'appareil à soufflet de mon père, j'ai baladé mes objectifs sur bien des continents.

   Avec mes milliers de « diapos » j'ai créé grand nombre de diaporamas sonorisés ...    hélas condamnés à l'oubli depuis l'arrivée du numérique.

   Après une bonne quinzaine de déménagements, j'ai enfin posé mes valises à La Palme, il y a près de vingt ans déjà ! Ici, je continue bien sûr à faire des photos avec  mes sujets de prédilection comme la mer, la garrigue, les étangs, les vignes, les salins. Ah ! La lumière méditerranéenne !

 

   De ma rencontre avec Nadia Estéba, sont nés cinq livres : « La Passerelle d'Envol »,

   «Pampres et Racines», « Contes de I ‘Air du Temps», « La Rose de Sel » et récemment un recueil de poèmes « De Lagunes en Nuages de Lune ». Je réalise également des livres au retour de mes voyages. Mes priorités sont le cadrage, la lumière et les couleurs.

   Si je suis ici aujourd'hui c'est pour partager tout cela avec vous : le désir et l'envie de faire voir ce que j'ai vu !